ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

La Réserve citoyenne


Dans la continuité de la grande mobilisation pour l’École pour les valeurs de la République, une réserve citoyenne d’appui aux écoles et établissements scolaires est créée dans chaque académie. Les enseignants peuvent faire appel à des intervenants extérieurs dans leurs classes pour illustrer leur enseignement dans les champs d’expertises définis par le ministère.

Information sur le site http://www.education.gouv.fr/reserve-citoyenne/cid94074/la-reserve-citoyenne.html

Dans le cadre d’une convention  nationale, l’ANMONM 34, souhaite  participer à cette grande mobilisation. Si l’engagement dans cette réserve citoyenne est bien individuel, la section de l’Hérault  envisage d’informer ses adhérents et connaître ceux qui sont déjà « réservistes ». Nous vous proposons d’organiser une réunion d’information dans les prochaines semaines. Cette réunion aura deux objectifs :

-       Faire connaître cette « réserve citoyenne » et les champs d’expertises;

-       Commencer une réflexion  pédagogique sur les interventions en classes et les modes opératoires pour une bonne liaison enseignant-intervenant.

Afin d’organiser cette rencontre dans les meilleures conditions, pouvez-vous  nous retourner le questionnaire ci-après pour le 20 avril 2016 ?

Avec nos remerciements et l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Charte du réserviste 143,33 ko - Charte du réserviste.pdf Télécharger
Réserve citoyenne - questionnaire 40,55 ko - Courrier pour les futurs Réservistes.docx Télécharger

                                      

Président(e) de la section

M. Yvan MARCOU